Comment Me Maquiller Avec Mon Masque ?

Comment Me Maquiller Avec Mon Masque ?

Vous avez l’intention de sortir. Pour l’occasion, vous avez prévu de vous sublimer. Non, en fait, ce n’est qu’une simple sortie, mais vous tenez à vous maquiller. Subitement, vous vous rappelez qu’il faudra que vous mettiez un masque de protection par-dessus votre maquillage. Pfff…… c’est pas de chance. Pourtant, il est possible de se maquiller avec un masque. Voici quoi faire.

Masque Et Maquillage : Comment S’y Prendre ?

Quand on n’aime pas sortir sans se maquiller, le port de masque pose plusieurs problèmes. Tout votre maquillage risque de s’y transférer et de changer la couleur de votre masque en quelques heures seulement. De plus, avec un masque, la peau du visage respire relativement moins et peut d’ailleurs se sentir agressée.

Ainsi, le port de masque oblige à s’éloigner quelque peu de la formule traditionnelle de maquillage. Par exemple, il ne sera pas vraiment nécessaire d’appliquer du fond de teint sur la partie de votre visage que recouvre votre masque. D’ailleurs, cela ne fera qu’accélérer la production de sébum sur votre peau.

Il ne sera pas non plus nécessaire d’appliquer du blush sur vos joues, même si on peut ajouter du highlighter sur le haut des pommettes pour illuminer le makeup. Mais l’astuce, la voilà plus bas.

Bien Hydrater Son Visage Pour Un Makeup Longue Durée.

Vous allez, d’entrée, une crème ultra-hydratante et dermo-apaisante qui peut vous pénétrer la peau du visage et du cou. Par-dessus cette crème, appliquez une couche légère de poudre translucide. Elle servira à garder votre peau hydratée plus longtemps en dépit du masque.

Un Fond De Teint Fluide, Léger Et Waterproof

Parce que le masque oblige l’humidité du souffle expiré à remonter vers le visage, votre fond de teint peut s’écouler plus tôt que prévu. Il faudra donc privilégier un fond de teint fluide, léger et surtout waterproof, qui ne disparaîtra pas pendant la journée et ne se transférera pas sur le masque.

Appliquez le fond de teint ou la crème BB autour de vos yeux, sur le milieu de votre front, sur vos paupières, et sur le haut de votre nez. Pour une meilleure tenue, prenez soin de fixer le tout grâce à une poudre matifiante translucide, après avoir appliqué une couche légère d’anticernes dégagé dans le fond de teint.

Pour finir, vaporisez votre visage avec un fixateur de maquillage. A défaut de cet accessoire, servez-vous d’une brume visage ou d’un pschitt d’eau thermale. Pour ceux qui y tiennent, passez un baume pour hydrater vos lèvres avant de mettre votre rouge à lèvres.

Masque Et Maquillage : Misez Tout Sur Votre Regard

Avec un masque qui vous couvre plus de la moitié du visage, toute l’attention sera dirigée vers votre regard. Il faudra donc accentuer votre makeup au niveau des yeux et des sourcils. Pour cela, appliquez une base fixante waterproof puis donnez de l’intensité et de la profondeur à votre regard en vous servant d’un crayon à paupières, d’un khôl sombre ou d’un eyeliner.

Vous pouvez aussi appliquer du mascara, à condition que ce soit du waterproof et que vous n’ayez pas une peau mixte, auquel cas, il risque de couler sous la pression du sébum. Dans tous les cas, misez tout sur votre regard et n’hésitez pas à faire des retouches rapides de votre makeup au cours de la journée si nécessaire.

Similar Posts